Ces étoiles bien alignées

Marie-Justine nous a proposé de la photographier à l’Île Rouge au large de Tadoussac. C’est une minuscule île inhabitée qui flotte au milieu du fleuve St-Laurent. Un paysage de rêve… Mais, comme ça prend un permis pour s’y rendre et que Madame Bureaucratie s’en est mêlé, nous nous sommes rabattus sur les rochers très photogéniques de Grandes-Bergeronnes.

L’Île Rouge a vite été oubliée lorsque nous avons rencontré Marie-Justine…WOW ! QUEL PÉTARD !!! Je vous le jure, c’est Josée qui l’a dit. Moi, j’ai pas vraiment remarqué 😉

Tôt le matin, la lumière était magique, bleutée, un tantinet dramatique. L’écrin parfait pour mettre en valeur la grande jupe turquoise que Josée avait apportée pour l’occasion. Tsé, quand tu sais que tu es sur une bonne vibe pis que ça va rouler comme sur des roulettes…

Je trippais rare!

Tout était parfait, le vent juste assez fort, l’endroit juste assez calme, la lumière juste assez douce. Et surtout, Marie-Justine, qui était inspirée et taillée sur mesure pour ce moment. Nous avons réussi des clichés simples, d’une grande beauté et très percutants, comme Dyade photo les aime…

Les étoiles étaient tellement bien alignées que nous avons décidé de poursuivre le shooting avec une tenue différente. Et comme si ce n’était pas assez, comme si nous n’avions pas déjà été assez comblés, le fleuve a pris une couleur que nous ne lui avions jamais vu…

Patience les amis, vous verrez cette métamorphose dans un prochain article du blogue…

 


 

 

Photographe : Dyade photo

Lieu : Grandes-Bergeronnes, près de Tadoussac, Côte-Nord

 

No Comments

Post a Comment