Coup de coeur au Parc national du Bic

On est déménagés à Rimouski depuis un peu plus d’un mois et on ne regrette tellement pas notre décision. On adore le fait de pouvoir marcher sur le bord du fleuve en mettant les pieds dehors. C’est une des raisons qui nous ont poussé à adopter le Bas-Saint-Laurent : baigner quotidiennement dans cette atmosphère maritime qui nous est si chère. On s’ennuie vraiment pas du Parc Lafontaine!

 

Dernièrement, on a profité d’une belle journée ensoleillée pour se dégourdir les jambes dans le Parc national du Bic et faire du repérage pour de prochaines séances photos. On connaissait déjà le parc, pour y avoir randonné quelques fois, mais… OMG! On a découvert LE SPOT! On est juste trop excités à l’idée d’y retourner !

 

Il s’agit du Cap-à-l’Orignal. On attribue à Manitou d’avoir sauvé de la mort un orignal qui combattait un rival pour les faveurs d’une femelle, et qui aurait été projeté dans le vide par son opposant du haut d’un cap, en lui octroyant la capacité de voler. C’est ainsi, en mémoire de cet événement, qu’aurait été nommé le Cap-à-l’Orignal.

 

 

L’endroit n’est accessible qu’à marée basse. Mais quelle vue! On a pris quelques clichés avec nos téléphones, et on se promet d’y retourner très rapidement pour une séance photo. Des volontaires? Si vous avez envie de voir à quoi ressemblent nos séances, allez faire un tour sur notre portfolio.

 

 

 

 

 

Joignez notre Cercle VIP pour recevoir en primeur nos offres exclusives, nos trucs photo et notre calendrier de tournée!

 

 

No Comments

Post a Comment