L’amour n’est pas une course

On aime les histoires qui perdurent, qui prennent une pause mais qui reviennent là où elles doivent être.

C’est pas mal l’histoire de Daphnée et Alexandre qui se yeutaient déjà à la maternelle pour se retrouver 15 ans plus tard et poursuivre pas mal plus loin leur fameux yeutage…Comme dirait ce cher Acidnitrix dans Astérix « Le Grand Fossé » : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». On se demande d’ailleurs comment Acidnitrix a réussi à citer Jean de La Fontaine bien avant sa naissance… On se demande où il va toutes les chercher 😉 

Pratiquant tous deux l’athlétisme à l’Université Laval, et la course surtout, on peut dire que Daphnée et Alexandre ont pris la tortue comme modèle pour arriver à leur fin…

Par contre la session photo fut à leur image, énergique et intense. Balles de neige, cloche et autres siestes sur la glace ont ponctuées la séance qui s’est tenue au Bic, tout près de Rimouski.

Et c’est sans compter Pushy, le poméranien aux jappements trahissant un emphysème avancé qui fonça droit sur nous en s’échappant de la cabane de pêcheur, tel un jaguar sur une biche sans défense. Mais petit toutou gentil comme tout, on n’a pas eu à craindre pour notre vie. Un grand moment d’anthologie avec ce sympathique canidé au pelage de filtre à cigarette. On comprend mieux ses aboiements déments de harrfff-harrfff-harrfff, ça boucanait dans la cabane…


En tout cas on ne s’est pas ennuyés une seconde!

 

 

Photographe : Dyade photo

Lieu : Le Bic, près de Rimouski, Bas-Saint-Laurent

No Comments

Post a Comment