Super vent, super vagues, super girl

Il vente, il neige, le sol est couvert de verglas, les vagues frappent le parapet sur la route ? Une parfaite journée pour Dyade photo!

 

On avait déjà photographié Mélissa (alias Méli Supergirl) dans le métro montréalais l’an dernier. On était loin de penser que la prochaine fois serait dans sa ville natale de Paspébiac, à 880 km de Montréal. Méchant contraste!

 

 

Une publication sur Facebook a trahi sa présence et on a tôt fait d’en profiter. Elle nous a fait découvrir un endroit à Hope Town devant lequel nous aurions sûrement passé tout droit!

 

 

Toujours aussi à l’aise devant la caméra, Méli a beaucoup d’initiative et ne recule devant rien pour faire une bonne photo. On en a eu la confirmation lors de ce shooting mémorable.

 

On a fait la séance le lendemain des grandes marées qui ont arraché la route en Haute-Gaspésie. Dans la Baie de Chaleurs ce fût moins pire, mais il ventait à écorner les boeufs! On s’est fait surprendre par le ressac et une vague l’a complètement submergée! Brrrrrrr! L’eau n’avait pas la même température qu’à Tahiti disons…

 

 

Mais Méli a tenu à poursuivre la séance. On a continué comme ça une bonne demi-heure dans la tourmente, les vents étaient dramatiques, la mer déchaînée et les nuages filaient à une allure folle.

 

 

C’est ça qu’on aime, on carbure à ce genre de température, plus c’est dramatique, plus on trippe! L’adrénaline du photographe coule dans nos veines et on ne saurait s’en passer. On aime aller plus loin, sortir de notre zone de confort et porter un regard neuf sur les éléments. Jamais nous n’avons regretté cette approche et c’est devenu un mode de vie.

 

Et un mois plus tard, on se demande si ses bottes de pouèle sont encore trempées…

 

 

 

Photographe : Dyade photo

Lieu : Hope Town, près de Paspébiac, Baie-des-Chaleurs, Gaspésie

No Comments

Post a Comment