5 trucs pour un mariage d’hiver réussi

Ah! Un mariage d’hiver… Ça a un charme qu’il est impossible de recréer en toute autre saison. La lumière rosée toute douce de l’après-midi et les flocons qui tombent doucement c’est féérique, ça donne des ambiances uniques qu’on ne retrouve qu’à ce temps-ci de l’année!

 

On te le dit, c’est une belle période pour unir sa destinée avec celui qu’on aime 🙂 Quand on ne veut pas faire comme les autres ça va de soi 😉

 

On est d’accord, ça demande peut-être plus de logistique, mais ça vaut vraiment la peine d’y songer, pour le décor époustouflant que l’hiver offre, cette sensation de réconfort chaleureux lors de la réception et surtout pour l’originalité. Sans oublier la multitude de voies qu’on peut exploiter pour faire du mariage d’hiver une journée bien à soi.

 

 

Tu y penses? Voici 5 vrais trucs qui t’aideront dans tes préparatifs. Parce qu’un mariage d’hiver grandiose, mérite quelques attentions pour ne pas que ça tourne à la catastrophe.

 

On limite les déplacements

 

Dans un monde idéal, surtout l’hiver, on évite bien des tracas si les lieux de la cérémonie, de la réception et de la prise de photos sont près l’un de l’autre, car mère nature peut nous jouer des vilains tours. Si ce n’est pas le cas, on te recommande de prévoir plus de temps pour les déplacements afin de ne pas stresser inutilement. On parle en connaissance de cause! On ne se félicitera jamais assez d’avoir quadruplé le temps requis pour nous rendre au mariage de Vincent et Emma… On ne voyait ni ciel ni terre, on a vu des dizaines de voitures dans le champ, mais on est arrivés à l’heure!

 

Et pourquoi ne pas en profiter pour transformer les célébrations de ton mariage en une longue fin de semaine d’activités et de festivités? En louant un grand chalet ou plusieurs chambres dans une belle auberge, tu t’assures d’avoir tous tes proches avec toi le jour J sans avoir à composer avec des conditions hivernales houleuses.

 

On consulte son photographe

 

Après avoir consacré tellement de temps à faire que chaque détail de cette journée soit parfait, on rêve toutes d’en conserver les plus merveilleux souvenirs.

 

Consulte donc ton photographe pour discuter de l’horaire de la journée. Et fais-lui confiance! C’est lui le spécialiste de la lumière. Tu rêves de sublimes photos avec ton amoureux qui témoignent de votre amour pour les paysages enneigés? Écoute ton photographe 😉 Parce que l’hiver le soleil se couche beaucoup plus tôt, assure-toi que l’heure prévue pour ta séance de couple sera optimale.

 

 

On laisse les salopettes de côté mais…

 

Tu as trouvé la robe de tes rêves, juste assez féminine, juste assez romantique, juste assez vintage. Juste parfaite!

 

Conseil d’amie : fais doubler le jupon avec un tissu qui te protègera du froid! Pour la séance photo extérieure, prévois aussi porter un collant épais ou un leggings doublé sous ta robe. Et ce conseil est bon pour ton homme aussi! Bon, le look collant peut-être pas, mais fais-lui penser à porter ses sous-vêtements de ski (les fameuses combines) sous ses pantalons. Ses belles cuisses musclées vont te remercier!

 

Et n’oublie pas de chaudes bottes d’hiver! T’inquiète, elles ne paraîtront pas sous ta robe et ce sera ton meilleur coup de la journée après avoir dit oui à ton chum 😉

 

Puis, c’est le temps de se gâter et de porter des accessoires qu’on oserait jamais! Le manteau de fourrure de grand-maman, un châle crocheté chiné aux puces, une toque et un manchon qui te donneront un look tout droit sorti d’un roman de Dostoïevski.

 

Agence le tout avec des mitaines dans lesquelles tu auras pris soin de mettre des sachets chauffants.

 

L’hiver, y’a rien là!

 

 

On oublie les orchidées

 

On parle d’expérience, ça prend moins de 3 minutes pour qu’un bouquet de mariée gèle en hiver. C’est donc très important de demander à ta fleuriste de te conseiller un bouquet réalisé avec des fleurs résistantes au froid… Sinon, c’est un désastre assuré.

 

Voici nos suggestions :  baies d’ilex, fleurs de coton, gousses de scabieuse ou de lotus séchées, chardons d’eryngium et craspédias pour ne nommer que celles-là. Pour les verdures, il y a les divers sapinages, le cèdre, le romarin et les cônes de pin (les fameuses cocottes). En plus, ça sent tellement bon! On peut également décorer le bouquet avec diverses branches comme celles de bouleau, de saule et de cornouiller. On peut aussi ajouter des plumes pour un look totalement original.

 

On garde ça naturel

 

Assure-toi que la coiffure que tu as choisie respecte le naturel de tes cheveux. Le froid, le vent et l’humidité auront tôt fait de faire frisotter le meilleur brushing au monde. J’en sais quelque chose, j’ai beau me batailler avec le fer plat, mes frisettes reprennent le dessus dès que je pointe le nez dehors l’hiver… ou l’été, ou… peu importe. Mais ça c’est une autre histoire!

 

Bref, chassez le naturel et il revient au galop! Demande donc à ta coiffeuse d’y aller dans le sens du poil!

 

 

Puis tant qu’à faire, voici un sixième truc en bonus 😉

 

On ne peut le dire assez!  Fais affaire avec des fournisseurs (organisatrice de mariage, photographe, maquilleuse, etc.) qui ont de l’expérience dans les mariages d’hiver et qui savent composer avec les aléas de cette saison. Ils ne se laisseront pas surprendre par une lentille de caméra complètement givrée au moment de ton entrée à l’église. Ils sauront te conseiller et t’indiquer quelles fleurs sont disponibles en février. Ils feront de cette saison un personnage à part entière dans ta belle histoire. Bref, ils auront mille et un trucs à te proposer qui feront de ton mariage d’hiver une expérience inoubliable. Vive les fournisseurs winter friendly!

 

 

L’hiver nous inspire tellement!

 

photographe rimouski, photographe matane, photographe rivière-du-loup

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.