Dyade photo


On est un couple de photographes québécois. On ne suit pas les modes. On suit notre instinct.

On déteste tout planifier à l’avance. On trouve notre force dans le lâcher-prise. Et notre liberté dans le mouvement.

On déteste le bla bla inutile. On pense que les photos devraient parler d’elles-mêmes. C’est tellement ironique, parce qu’on doit faire beaucoup de bla bla sur ce site web pour que vous puissiez nous trouver sur Google.

Parlant d’ironie, Josée est un vrai moulin à parole quand elle parle de création. En dehors de ça, elle est plutôt silencieuse et observatrice. Et souriante. Genre toujours, pis ça pourrait taper sur les nerfs… Patrick l’appele la Golden. Comme dans Golden Retriever. Vous savez… le genre toujours content de vous voir?

Patrick connaît chaque blague que RBO a jamais faite. Il les plogue dans chaque phrase qu’il dit. Oh! Et les cailloux géants… Il a cette dépendance aux formations rocheuses et ça tend à prendre de l’ampleur. Ignées, sédimentaires, volcaniques, name it! Il les appelle par leur petit nom. Si vous en connaissez, ça serait cool que vous lui présentiez.

On est des citadins qui aiment voir loin. On a besoin de la ville pour recharger nos batteries. Ça nous permet d’être sur un high inégalable quand on shoot en nature. On capote sur le sentiment d’être seuls au monde. On capote sur la ligne d’horizon qui ne s’attrape jamais. On capote sur le vent qui hurle. On capote sur le silence assourdissant. Tout ça est effrayant et rassurant à la fois. On pourrait dire que la nature nous inspire. Et en rester là. Mais à vrai dire, c’est quand on se retrouve dewor que notre métier fait du sens.