Nos endroits coup de coeur au Québec


Voici une liste non exhaustive des endroits où on a déjà réalisé des séances photo et des mariages ou des endroits où on rêve d’aller!

Vous cherchez un photographe au Québec? Il est probable qu’on soit déjà passé par chez vous 😉

Abitibi-Témiscamingue

On a toujours rêvé de visiter le Parc d’Aiguebelle, photographier les aurores boréales en Abitibi et faire une virée à Rouyn-Noranda et Val d’Or.

Bas-Saint-Laurent

C’est la région où on a le plus shooté au Québec. On a tellement exploré la Route 132 entre La Pocatière et Rivière-Du-Loup ou près de Rimouski. Que ce soit le magnifique littoral du Kamouraska avec les montagnes de Charlevoix en arrière-plan ou le très changeant Parc du Bic, on y trouve notre bonheur à mesure que le fleuve s’élargit vers l’Est.

Cantons-de-l’Est

Ah!! Les chemins secrets près de Granby et du Lac Brôme qui laissent entrevoir de magnifiques vallons bucoliques à chaques détours… Quoi de plus romantique? Sans oublier le Mont-Orford près de Magog et Sherbrooke qui s’élève tout d’un bloc. Qu’il soit en arrière-plan ou qu’on soit à son sommet, c’est l’elopement par excellence.

Centre-du-Québec

Ah! Le berceau de la Poutine… Les environs de Victoriaville et de Drummonville sont idéaux pour les séances d’automne parce qu’ils sont couverts de feuillus.

Charlevoix

Entre fleuve et montagne, le meilleur des deux mondes. Qu’on parte de Baie-Saint-Paul ou de La Malbaie on y trouve une excursion ou une randonnée à sa mesure. De plus, les parcs des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges de la Rivière Malbaie donnent des panoramas à couper le souffle.

Chaudière-Appalaches

Qu’on soit dans les montagnes de la Beauce, contemplant les oies blanches à Montmagny ou perdus dans l’Archipel de l’Isle-aux-Grues, Chaudière-Appalaches nous fait vivre des contrastes marqués sur peu de kilomètres.

Côte-Nord

Là où être seul au monde prend tout son sens. Les baleines de Tadoussac, les falaises escarpées près de Baie-Comeau, les plages de sable sans fin de Sept-îles (vous avez bien lu), les monolithes des Îles Mingan, les villages éparpillés de la Basse-Côte-Nord et les icebergs de Blanc-Sablon… Des paysages bruts et épiques. Est-ce que ça fait “Dyade”? Mets-en.

Eeyou Istchee Baie-James

Amoureux des horizons infinis, on rêve de faire des séances de couple sur le bord de lacs grands comme une mer ou d’explorer la toundra.

Gaspésie

Si on a pas parcouru 50 fois la Route 132 on ne l’a jamais fait… On a qu’à penser aux roches rouges orangées sur le littoral de Matane, aux joyaux cachés de Ste-Anne des Monts, aux hauts sommets du Parc national de la Gaspésie, au Rocher Percé ou aux falaises immenses du Parc Forillon près de Gaspé. Ce n’est pas pour rien que c’est une des plus belles routes panoramiques au monde. On voudrait bien y retourner avec vous, une 51e fois 😉 

Îles-de-la-Madeleine

On n’a plus assez d’une main pour compter le nombre de fois où on y est allé. Et on y retournerait toujours! Les falaises ocres rouges, les plages sablonneuses à perte de vue, des dunes immenses et des lagunes cachées. Le paradis sur terre! On est bien au Québec mais on a de la misère à le croire, c’est ce qui fait le charme des Îles…. Ah oui!! Il y a aussi des pétoncles et du homard 😉 

Lanaudière

Des champs à perte de vue près de Joliette… En hiver, ça donne des images surréalistes. Que dire des forêts de feuillus et des lacs près de St-Donat en automne. Un mariage au chalet ça vous dit? Typiquement québécois.

Laurentides

Saint-Sauveur, les Pays d’en haut, Mont-Tremblant…c’est une des régions qui représentent le mieux l’image qu’on se fait du Québec. Les quatre saisons à leur meilleur.

Laval

On vous met au défi de trouver un lieu typiquement “Dyade” à Laval… Pour dire vrai, on en a deux ou trois… Surtout près de la maison familiale où à vécu Josée.

Mauricie

Des îles bucoliques près de Trois-Rivières qui invitent aux pique-niques et aux grandes réunions de famille, le majestueux Parc de la Mauricie et la pêche aux p’tits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade l’hiver. Un dépaysement assuré pour qui veut vivre une expérience unique.

Montérégie

Les charmants petits villages sur le Saint-Laurent avec leurs maisons plusieurs fois centenaires comme à Varennes, les champs à perte de vue dans la Yamaska et les petites montagnes éparses dont les plus connues sont le Mont St-Bruno et le Mont St-Hilaire, autant d’occasions de créer des images grandioses tout près de la ville.

Montréal

On y a habité presque toute notre vie et on la connaît comme le fond de notre poche. Pour un shooting déjanté sur le Plateau Mont-Royal/Mile-end, suivi d’une bonne bouffe, une escapade romantique sur le Mont-Royal ou à l’Île Sainte-Hélène avec le centre-ville en arrière-plan ou un mariage bohème dans le Vieux-Montréal, on connaît plusieurs lieux secrets à vous faire découvrir.

Nunavik

Un rêve de Dyade photo : découvrir le cratère du parc de Pingualuit, arpenter les berges de la Baie d’Ungava ou randonner dans les montagnes des Monts Torngat à la frontière du Labrador…On part avec vous demain matin.

Outaouais

Près de Gatineau, d’Ottawa et de Montebello, les paysages typiquement québécois de forêts, de lacs et de vastes plaines ne manquent pas et ce 12 mois par année.

Québec

Notre ville d’adoption. On adore! Le mix parfait entre les citadins et les amoureux de la nature que nous sommes. On a apprivoisé les petits bijoux cachés du Vieux-Québec. Et c’est sans compter l’arrière-pays comme le Parc-de-la-Jacques-Cartier et ces points de vue éblouissants.

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le pays des bleuets, du Lac-Saint-Jean grand comme une mer et surtout des Monts-Valin en hiver, une vallée des fantômes qui donnent des images époustouflantes avec les sapins qui disparaissent sous des mètres de neige.

Vous avez le goût qu'on passe par chez vous?

Faites-nous signe!