https://dyadephoto.com photographes de mariage Sat, 04 Jul 2020 13:44:53 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.1 Mariage au Bois-de-Coulonge à Québec https://dyadephoto.com/mariage-au-bois-de-coulonge-a-quebec/ https://dyadephoto.com/mariage-au-bois-de-coulonge-a-quebec/#respond Sat, 04 Jul 2020 13:44:53 +0000 http://dyadephoto.com/?p=13393 Patrick et moi on est vraiment chanceux. En tant que photographes de mariage, ont vit souvent des moments forts avec nos couples. Mais s’il y a un moment qui restera gravé dans notre mémoire à jamais, c’est bien celui où Michel et Carole ont échangé leur voeux au Bois-de-Coulonge à Québec après leur first look. […]

The post Mariage au Bois-de-Coulonge à Québec appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Patrick et moi on est vraiment chanceux. En tant que photographes de mariage, ont vit souvent des moments forts avec nos couples. Mais s’il y a un moment qui restera gravé dans notre mémoire à jamais, c’est bien celui où Michel et Carole ont échangé leur voeux au Bois-de-Coulonge à Québec après leur first look. Ils ont profité de cet instant, une bulle de bonheur suspendue dans le temps, pour se dire leur amour en toute intimité avant de prononcer d’autres voeux devant famille et amis. On n’a rien entendu de ce qu’ils se sont dit, mais on a senti leur amour vibrer… Et ça, c’est un des plus beaux cadeaux qu’on ait eu la chance de photographier.

Plus tard, ils nous ont confié qu’ils n’avaient même pas senti notre présence, qu’ils avait l’impression d’être seuls au monde et qu’on leur avait permis d’exprimer tout ce qu’ils avaient envie de se dire sans la peur de se sentir écoutés par d’autres.

À vos kleenex!

The post Mariage au Bois-de-Coulonge à Québec appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/mariage-au-bois-de-coulonge-a-quebec/feed/ 0
Un mariage au bord du fleuve à Rivière-du-Loup https://dyadephoto.com/un-mariage-au-bord-du-fleuve-a-riviere-du-loup/ https://dyadephoto.com/un-mariage-au-bord-du-fleuve-a-riviere-du-loup/#respond Fri, 03 Jul 2020 17:32:55 +0000 http://dyadephoto.com/?p=13268 Aujourd’hui sur le blogue, les photos du mariage de Geneviève et Sébastien. Ça sent les embruns, le soleil et le vent d’été. Direction Notre-Dame-du-Portage juste à côté de Rivière-du-Loup et à moins de deux heures de Québec. Un magnifique first look sur les rives du Fleuve-Saint-Laurent. Des souvenirs ensoleillés et surtout, des moments candides avec […]

The post Un mariage au bord du fleuve à Rivière-du-Loup appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Aujourd’hui sur le blogue, les photos du mariage de Geneviève et Sébastien. Ça sent les embruns, le soleil et le vent d’été. Direction Notre-Dame-du-Portage juste à côté de Rivière-du-Loup et à moins de deux heures de Québec. Un magnifique first look sur les rives du Fleuve-Saint-Laurent. Des souvenirs ensoleillés et surtout, des moments candides avec leur famille et leurs amis.

The post Un mariage au bord du fleuve à Rivière-du-Loup appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/un-mariage-au-bord-du-fleuve-a-riviere-du-loup/feed/ 0
Mariage au Manoir Richelieu dans Charlevoix https://dyadephoto.com/mariage-au-manoir-richelieu-dans-charlevoix/ https://dyadephoto.com/mariage-au-manoir-richelieu-dans-charlevoix/#respond Sat, 14 Mar 2020 14:28:37 +0000 http://dyadephoto.com/?p=12875 Elizabeth et Christopher ont choisi de se marier dans Charlevoix, plus précisément au Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie. Situé sur la falaise de Pointe-au-Pic au bord du Saint-Laurent, l’hôtel offre une vue à couper le souffle sur le fleuve. Un magnifique endroit pour une cérémonie de mariage extérieure. Et c’est sans compter l’accès à […]

The post Mariage au Manoir Richelieu dans Charlevoix appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Elizabeth et Christopher ont choisi de se marier dans Charlevoix, plus précisément au Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie. Situé sur la falaise de Pointe-au-Pic au bord du Saint-Laurent, l’hôtel offre une vue à couper le souffle sur le fleuve. Un magnifique endroit pour une cérémonie de mariage extérieure. Et c’est sans compter l’accès à une superbe plage en quelques minutes d’auto à peine!

Dès notre première rencontre avec Éli & Chris, on a su qu’on était un bon fit! Ils nous ont confié que ce qui était le plus important pour eux, c’était de conserver des souvenirs des gens qui seraient là pour fêter avec eux. De pouvoir se rappeler en regardant les photos, des fous rires, de la tendresse, de la joie, de l’énergie du dance floor (My God que ça déménageait!) Ils n’avaient pas le goût d’une galerie photo remplie d’images de bouquets, de déco et de portraits posés.

Ils avaient le goût d’un mariage sans formalité, avec les gens qui compte le plus pour eux. On s’est très rapidement rendu compte que leur groupe d’amis forme une tribu tissée très serrée. Tellement de témoignages d’amour en cette journée!

The post Mariage au Manoir Richelieu dans Charlevoix appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/mariage-au-manoir-richelieu-dans-charlevoix/feed/ 0
Un mariage en Gaspésie https://dyadephoto.com/un-mariage-en-gaspesie/ https://dyadephoto.com/un-mariage-en-gaspesie/#respond Tue, 10 Mar 2020 12:01:13 +0000 http://dyadephoto.com/?p=12876 Jessica et David ont parcouru plus de 3200 km pour se marier dans sa ville natale de Gaspé, près du Parc national Forillon en Gaspésie. Famille et amis en ont fait tout autant pour être présents avec eux. On a eu l’impression de retrouver de vieux amis. Ils nous ont dit qu’ils nous faisaient confiance […]

The post Un mariage en Gaspésie appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Jessica et David ont parcouru plus de 3200 km pour se marier dans sa ville natale de Gaspé, près du Parc national Forillon en Gaspésie. Famille et amis en ont fait tout autant pour être présents avec eux. On a eu l’impression de retrouver de vieux amis.

Ils nous ont dit qu’ils nous faisaient confiance pour trouver un endroit épique pour faire leurs photos de couple. C’est un des éléments qu’on préfère en tant que photographes de mariage, cette confiance que les couples ont en nous de trouver les lieux parfaits pour raconter leur histoire d’amour.

C’était magique d’être là avec eux, sur le point le plus à l’est de la Gaspésie. Les gens du coin appellent le Cap Gaspé le Bout du Monde. Un paysage grand ouvert, une ardoise vierge pour laisser leur amour briller.

 

The post Un mariage en Gaspésie appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/un-mariage-en-gaspesie/feed/ 0
Mariage à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec https://dyadephoto.com/mariage-a-la-salle-des-promotions/ https://dyadephoto.com/mariage-a-la-salle-des-promotions/#respond Mon, 20 Jan 2020 11:37:39 +0000 http://dyadephoto.com/?p=12441 Maranatha & Paul ont choisi de célébrer leur mariage à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec entourés de leurs familles et amis.

The post Mariage à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Maranatha & Paul ont choisi de célébrer leur mariage à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec. Une célébration sous le signe de la famille, puisque c’est le père de Paul qui a célébré leur union, et sous le signe de l’amitié, avec un cortège de 20 amis!

Dès qu’on a rencontré Maranatha et Paul, on a tout de suite senti que la journée de leur mariage serait émouvante et remplie de moments significatifs. Ils sont candides, énergiques et spontanés. Paul est pilote et propriétaire d’une entreprise et Maranatha travaille à l’étranger en tant qu’infirmière.

Ils aiment les voyages, l’aventure et la spontanéité! On avait donc plusieurs points en commun. Ils habitent à Montréal mais ont décidé d’inviter plus d’une centaine de proches et d’amis pour vivre avec eux ce moment magique lors d’un long weekend à Québec.

Un détail qui nous a ému

Maranatha nous a confié que plusieurs femmes avaient été importantes dans sa vie et que chaque fleur de son bouquet représentait l’une d’entre elles. Le lilas, c’est en souvenir de sa maman décédée du cancer alors qu’elle était adolescente. C’est elle qui a inspiré Maranatha à devenir infirmière.

Même soucis du détail en ce qui concerne sa robe. La dentelle aux poignets ayant été ajoutée à partir de celle qui ornait la robe de mariée de sa maman.

Témoignage

On a été super touchés par le témoignage que Maranatha et Paul nous ont fait parvenir. Voici ce qu’ils ont dit.

Les images de Patrick & Josée sont bien plus que des photos … ce sont des souvenirs capturés. Ils ont la capacité d’arrêter le temps en gardant ces souvenirs vivants et beaux – chaque photographie irradiant l’émotion parfaite, la faisant durer. Et par cet incroyable cadeau, ces beaux souvenirs capturés vivent encore et encore.

Si vous cherchez des photographes, ne cherchez plus. Dyade photo capture les images les plus incroyables et candides que j’ai jamais vues! Ce sont deux personnes merveilleuses, engageantes et amicales qui ont des idées créatives et font tout leur possible pour vous assurer d’avoir les meilleures photos ET la meilleure expérience possible.

Le jour de notre mariage à la Salle des Promotions, Josée & Patrick était ponctuels, rassurants, créatifs et respectueux de nos souhaits. Si nous voulions quelque chose … ils faisaient en sorte que cela se produise! Notre cortège était composé de 12 demoiselles d’honneur et de 8 garçons d’honneur … et Dyade photo n’ont pas hésité du tout! Ils étaient phénoménaux et ont littéralement capturé toutes les photos que j’ai demandées … et bien plus encore. J’ai eu tellement de commentaires sur nos photos de mariage.

Honnêtement, je les embaucherais à nouveau en un clin d’œil … mais je ne me marierai plus 😉 Tout cela pour dire que j’ai fait deux bons choix le jour de mon mariage – j’ai épousé mon meilleur ami et j’ai obtenu les meilleurs photographes qui ont fait vivre mon jour de mariage en images pour le reste de ma vie.

Vous avez le goût d’en voir plus? Consultez notre portfolio ici.

The post Mariage à la Salle des Promotions du Séminaire de Québec appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/mariage-a-la-salle-des-promotions/feed/ 0
La photographie Sans Trace… C’est quoi? https://dyadephoto.com/la-photographie-sans-trace-cest-quoi/ https://dyadephoto.com/la-photographie-sans-trace-cest-quoi/#respond Sat, 16 Feb 2019 09:47:25 +0000 https://www.dyadephoto.com/?p=9078 En tant que photographes, on recommande la plupart du temps des lieux, des randonnées et des idées de photos à nos clients. Nos couples nous font confiance pour leur offrir une expérience extraordinaire hors du commun, photographiquement parlant mais également dans nos interactions avec l’environnement. Instagram est un média incroyable pour les amateurs de plein […]

The post La photographie Sans Trace… C’est quoi? appeared first on dyadephoto.com.

]]>
En tant que photographes, on recommande la plupart du temps des lieux, des randonnées et des idées de photos à nos clients. Nos couples nous font confiance pour leur offrir une expérience extraordinaire hors du commun, photographiquement parlant mais également dans nos interactions avec l’environnement.

Instagram est un média incroyable pour les amateurs de plein air inspirant. De nombreuses photos nous aident à décider où aller pour nos prochaines vacances et à découvrir de nouveaux endroits dans le monde. Ça vous est déjà arrivé de voir une photo sur Instagram et de vous dire « Wow! Faut y aller! » ? Ces photos encouragent les visites dans ces beaux endroits, ce qui accroît le besoin et le désir de les protéger. Il est de plus en plus courant de voir, dans les endroits où les randonnées sont populaires, des pancartes placées afin de contrôler la circulation dans des endroits menacés de surexploitation. Et malheureusement, force est de constater que plusieurs ne se rendent pas compte de l’impact de leurs agissement ou PIRE s’en foutent royalement!

Le revers de ces photos incroyables est que certains utilisateurs peuvent se mettre en danger, mettre en danger la faune ou des écosystèmes fragiles… tout ça pour avoir LA shot! Trop souvent, on voit des photographes donner de mauvais exemples de la manière de traiter la nature ou prendre des risques parfois fatals. Est-ce que notre vie ne vaut qu’une seule photo? Wikipedia fait même un triste recensement dans lequel on apprend qu’entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes sont mortes en tentant de prendre un selfie!

Retour en arrière. Dans les années 1960-1970, la création et la facilité d’accès à de nouveaux équipements de loisirs et de camping tels que des poêles à gaz, des tentes synthétiques et des matelas de couchage ont entraîné une augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs nationaux des États-Unis. Au cours de ces décennies, le United States Forest Service, le Bureau of Land Management et le National Park Service ont commencé à apprendre aux visiteurs à avoir un impact minimal sur le territoire. En 1987, les trois départements ont mis au point un dépliant intitulé « Leave No Trace Land Ethics ».

Avance rapide. L’organisation Leave No Trace a depuis fait des petits partout dans le monde. Sans Trace Canada a été fondé entre autre par Mountain Equipment Co-op (MEC), Parcs Canada et Aventure Ecotourisme Quebec et a pour but de promouvoir l’usage responsable des aires naturelles par l’entremise de l’éducation, de la recherche et de partenariats.

En réaction aux malheureuses prouesses de certains, de nombreux photographes s’intéressent aujourd’hui à la notion de la photographie Sans Trace. La Leave No Trace photography.

Mais concrètement, ça veut dire quoi?

Voici des principes qu’on respecte du mieux qu’on peut, avec notre meilleur jugement, pour nous protéger et protéger l’environnement dans lequel on est.

 

On est préparés et on sait où on s’en va.

 

On cherche à l’avance pour savoir quels risques on pourrait rencontrer, quels permis on aura besoin et quelles conditions météorologiques on pourrait rencontrer.

Par exemple, lorsqu’on voyage pour un mariage ou une séance, on arrive toujours à l’avance pour repérer les lieux. On a toujours en tête un autre emplacement en cas de conditions météorologiques extrêmes.

Lorsque qu’on photographie dans des endroits touristiques, on recommande généralement à nos clients de se lever tôt et de prendre des photos au lever du soleil pour éviter les foules. Ça minimise également les dommages causés aux zones touristiques populaires au fil du temps. En plus la lumière est toujours meilleure 😉

 

On reste sur les surfaces durables.

 

Saviez-vous que certains des endroits les plus photographiés en Islande doivent être périodiquement fermés au public pendant plusieurs semaines, voire même des mois, parce que les visiteurs n’en respectent pas les sentiers? Et que ce non respect a un impact profond sur la beauté même qui fait la renommée de ces endroits…

Il y a des pancartes littéralement PARTOUT vous demandant à ne pas marcher à l’extérieur des sentiers. Au-delà des limites, le sol est extrêmement fragile et les plantes qui y poussent sont si sensibles que nos pas les piétinent et endommagent le sol.

[quote]Une surface durable, c’est quoi? Un sentier existant, une dalle rocheuse, du gravier, de l’herbe sèche, du sable, de la neige…[/quote]
Même si cela signifie sacrifier LA shot épique, on reste sur une surface durable. C’est même l’occasion de faire preuve de créativité et de s’obliger à voir les choses différemment.

 

 

On est conscients qu’on n’est pas les seuls sur la planète…

 

Ce n’est pas parce qu’on prend des photos de nos clients que les autres visiteurs n’ont pas le droit de profiter du paysage.

Faut parfois apprendre à partager le paysage avec d’autres.

On respecte les autres photographes et les autres visiteurs et ça ne diminue en rien notre expérience. On a même constaté que la plupart des gens sont généralement respectueux et gardent leurs distances pour nous permettre de prendre la photo dont on a besoin. Et s’il y a des gens autour de nous, y’a toujours Photoshop à la rescousse!

 

On fait de notre mieux pour prendre soin des lieux sauvages.

 

En tant que photographes, on a beaucoup d’influence sur la façon dont les gens voient et traitent ces lieux, et parfois ce sont nos photos qui inspirent les gens à les visiter.

On doit respecter les normes en matière de protection du plein air et même éduquer les autres à faire de même!

On croit que ça ne vaut pas le coup de faire une shot épique si on a endommagé l’environnement ou mis en danger sa santé et sa sécurité ou celle des personnes photographiées pour faire la photo.

 

On prend la responsabilité des lieux qu’on photographie et des photos qu’on partage.

 

On ne veut pas dire qu’on ne peut pas interagir avec l’environnement. Au contraire! On croit fermement qu’on devrait en profiter au maximum. En général, on essaie d’éviter que nos couples choisissent de se faire photographier dans les lieux les plus touristiques. Ça permet d’avoir plus de liberté pour sortir des sentiers battus et découvrir des endroits vraiment sauvages. On connaît tellement de petits trésors cachés dans lesquels on aime photographier. C’est pas seulement pour faire des photos originales, mais pour réduire notre impact dans des lieux très fréquentés et pour offrir une expérience plus intime à nos clients.

[quote]On ne veut surtout pas faire la morale à personne et prétendre que tous nos comportements sont parfaits, mais on est conscients de l’impact qu’on a sur la nature et on fait de notre mieux…[/quote]
 

 

On pense à notre sécurité et la vôtre.

 

On ne se le cachera pas. Patrick et moi on espère avoir encore bien des années à vivre et à faire le métier qu’on a choisit. Y’a encore trop d’endroits sur la planète qu’on a pas encore vus pour risquer de ne pas y aller un jour. Pis on pense qu’il en est de même pour tout le monde. Alors, on est prudents. Et on s’assure que nos clients le sont aussi.

Par exemple, lorsqu’on fait des séances en bord de mer, on s’assure de connaître les heures des marées pour ne pas être pris au piège. Quand on photographie au-dessus ou en contrebas d’une falaise, on s’assure de respecter les distances d’approche.

On est tous d’accord? Notre vie, comme la vôtre, vaut plus qu’une photo. Point à la ligne.

 

En tant que photographes, on est conscients de l’influence qu’on a sur la façon dont les gens voient et traitent les lieux sauvages. On devrait tous faire de notre mieux pour en prendre soin. C’est pourquoi on prend la responsabilité de respecter les principes de la photographie Sans Trace et d’éduquer les autres à faire de même.

 

Pour en connaître davantage, consultez www.sanstrace.ca.

 

The post La photographie Sans Trace… C’est quoi? appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/la-photographie-sans-trace-cest-quoi/feed/ 0
L’elopement, un mariage intime et sans artifices https://dyadephoto.com/photographe-elopement-quebec-mariage/ https://dyadephoto.com/photographe-elopement-quebec-mariage/#respond Sat, 26 Jan 2019 13:39:33 +0000 http://www.dyadephoto.com/?p=8647 Gabrielle et Olivier se sont mariés un matin de janvier en toute intimité. Seuls, debouts l’un face à l’autre sur une plage enneigée. Megan et Ben se sont dit oui lors d’un journée brumeuse de novembre. Seuls, debouts l’un face à l’autre devant des montagnes dénudées. Y’a quelque chose de magnifiquement simple lors d’un elopement. […]

The post L’elopement, un mariage intime et sans artifices appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Gabrielle et Olivier se sont mariés un matin de janvier en toute intimité. Seuls, debouts l’un face à l’autre sur une plage enneigée.

Megan et Ben se sont dit oui lors d’un journée brumeuse de novembre. Seuls, debouts l’un face à l’autre devant des montagnes dénudées.

Y’a quelque chose de magnifiquement simple lors d’un elopement. Vous et votre âme soeur. C’est tout. Ça n’a pas besoin d’être plus. Parce que y’a rien que ça qui est important.

Un mariage elopement, c’est un concentré de ce qui nous touche le plus en tant qu’humains et artistes, Patrick et moi. Des émotions brutes et des paysages à couper le souffle. C’est fou, et ça nous renverse à chaque fois, de voir la complicité qu’on développe avec chaque couple dont on photographie l’elopement. Ça a un côté informel et naturel, pas coincé et simplement beau, qui nous touche profondément. On peut dire sans mentir qu’on est devenus amis avec tous ces couples, puisque les émotions que nous avons vécues ensembles ce jour-là, mais aussi les moments passés à planifier tout ça, nous ont rendus vraiment proches l’un de l’autre. C’est comme si, libérés de la pression du Grand Jour, ces amoureux se permettent de vivre le moment de façon intime et qu’on avait l’immense chance d’être inclus dans cette intimité-là.

 

 

Un elopement, c’est quoi?

À l’origine, eloper vient du verbe anglais to elope qui signifie fuguer. Avec le temps, le terme elopement est devenu synonyme d’une manière intime de se marier, d’une fugue amoureuse, de fuir les tumultes de la vie et le stress des préparatifs d’un grand mariage en faveur d’une expérience plus intime, plus solitaire et parfois même plus aventureuse.

Longtemps associés aux cérémonies réalisées à Las Vegas, les elopements ont bien changé! Une chance! Parce que la Main et les machines à sous, c’est pas notre fort!

Les elopements sont officiés par un célébrant*, seul avec les mariés ou bien avec leurs famille et amis très proches et se réalisent souvent dans un endroit magnifique, en pleine nature. 

 

 

Un elopement, c’est pour qui?

Pour les amoureux de la simplicité. Pour les amoureux de la nature. Pour les amoureux de l’aventure et des voyages. Pour les amoureux de la beauté. Pour les amoureux de l’intensité.

Pour ceux qui ont envie de s’échapper un moment dans leur vie, de se retrouver et de vivre un moment rempli d’émotions intenses à deux. Sans l’aspect commercial si souvent lié aux mariages plus traditionnels. Sans avoir à résoudre le casse-tête de situations familiales conflictuelles. Et surtout, sans se sentir obligé de faire plaisir à d’autres qu’à soi.

 

 

Un elopement, comment ça se passe?

C’est simple! Y’a de fortes chances que Patrick et moi on deviennent vos nouveaux amis, vos sherpas, vos témoins, vos planificateurs en plus d’être vos photographes. On vous aidera à planifier cette journée afin que vous puissiez profiter de moments inoubliables, d’intimité amoureuse et de moments francs qui représentent véritablement qui vous êtes.

En tant que photographes d’elopement, notre travail va bien au-delà de réaliser des photos époustouflantes et capturer des moments remplis d’émotion. On fait beaucoup d’autres choses également pour vous aider à faire de votre elopement la plus belle aventure de votre vie (repérage des lieux, planning, logistique et bien plus).

 

 

Un elopement, on fait ça où?

C’est probablement l’élément qui nous fait le plus tripper concernant les elopements.

On peut faire ça n’importe où! Que ce soit au Québec, en Islande, en Écosse, en Toscane ou dans les Caraïbes, ce ne sont pas les paysages à couper le souffle qui manquent sur notre belle planète!

Il y a très longtemps, Patrick et moi avons ressenti l’appel du voyage et c’est cette passion commune qui nous a amené à la photographie. On a débuté par photographier des paysages autant naturels que urbains. Et c’est pourquoi on se sent chez nous dès qu’on est en contact avec la nature. On ne saurait donc être plus dans notre élément que lorsqu’on photographie un elopement. On a appris à travailler avec des couples dans toutes sortes de paysages (et de conditions météorologiques), des forêts ombragées aux sommets de montagne enneigées en passant par des grèves balayées par le vent.

On dit souvent que Dame nature est l’artiste et on aime travailler avec son humeur changeante. Fusionner les paysages et les gens, c’est ce qu’on fait de mieux. Si vous carburez à l’aventure, aimez aller plus loin que les chemins indiquant « cul-de-sac » et respirer à fond le grand air on est fait pour s’entendre.

Dans les prochaines semaines on vous prépare un article sur les plus beaux endroits pour faire un elopement au Québec. 🙂 🙂 🙂 

 

Pour voir nos plus récents elopements, consultez notre portfolio.

 

Vous êtres prêts à planifier votre elopement? On veut vous connaître. [tg_button href=”https://www.dyadephoto.com/nous-joindre/” color=”” bg_color=”” text_color=””]Contactez-nous[/tg_button]

 

* Au Québec, le mariage doit être célébré devant un célébrant compétent et en présence d’au moins deux témoins. On peut vous aider à trouver un célébrant qui vous accompagnera dans le processus administratif. Patrick et moi, on peut aussi agir en tant que témoins et signer les documents requis.

The post L’elopement, un mariage intime et sans artifices appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/photographe-elopement-quebec-mariage/feed/ 0
La photographie en lumière naturelle https://dyadephoto.com/la-photographie-en-lumiere-naturelle/ https://dyadephoto.com/la-photographie-en-lumiere-naturelle/#respond Thu, 31 May 2018 15:34:37 +0000 http://www.dyadephoto.com/?p=5494   Être photographe, c’est avant tout savoir capter la lumière. Pas de lumière, pas de photo et ce depuis les débuts de la photographie vers le milieu des années 1800. D’ailleurs, le processus de prise d’image est à 65 % identique à ce qui se faisait à l’époque. En gros, il faut une boîte qui […]

The post La photographie en lumière naturelle appeared first on dyadephoto.com.

]]>
 

Être photographe, c’est avant tout savoir capter la lumière. Pas de lumière, pas de photo et ce depuis les débuts de la photographie vers le milieu des années 1800. D’ailleurs, le processus de prise d’image est à 65 % identique à ce qui se faisait à l’époque. En gros, il faut une boîte qui laisse passer de la lumière par un trou d’une dimension x. Cette lumière peut être soit naturelle (le soleil) soit artificielle (une source d’éclairage créée par l’homme, par exemple un flash) soit un mélange des deux. La technologie a bien évolué depuis l’invention de la photographie mais le principe demeure le même.

 

Dyade photo fait presque exclusivement de la photographie en lumière naturelle et rarement au flash. On trouve que l’utilisation de ces derniers, bien que inévitable dans certaines conditions intérieures où la lumière naturelle fait défaut, donne une ambiance trop impersonnelle. Sans compter à quel point ça devient dérangeant pour les personnes photographiées. Et comme on fait des photos en mouvement, ça devient vite compliqué de gérer l’intensité et la portée des flashs.

 

C’est pourquoi on privilégie la photographie en lumière naturelle. Pour nous, être bousculés et travailler avec les éléments en place devient une source d’adrénaline et de créativité. On adore s’adapter aux caprices (ou aux élans de bonté) de Dame Nature, car ça nous permet d’être toujours sur le qui-vive et de rester sensibles à tout ce qui nous entoure.

 

Contrôler la lumière naturelle

 

Se laisser bousculer, ne veut pas dire qu’on ne contrôle rien, bien au contraire. On peut contrôler la quantité de lumière qui entre dans notre boîtier lors de l’exposition, la durée de cette exposition ou l’angle avec lequel la lumière entre dans la lentille… Et c’est sans compter que l’on peut privilégier une certaine heure du jour, accentuer ou non la température de cette lumière selon qu’elle est froide ou chaude ou diffuser cette lumière en utilisant les éléments naturels qui nous entourent.

 

Pour rendre ça plus clair, on a pensé vous montrer trois exemples différents de photographie en lumière naturelle qui prouvent et démontrent parfaitement l’importance d’être attentif à la lumière, pour accentuer l’émotion ou centrer sur l’action.

 

Un écrin de lumière naturelle chaude

 

On connaît bien la région du Kamouraska, dans le Bas St-Laurent, où cette photo a été prise. On voulait pour ces séance une lumière chaude et dorée enveloppante et pas du tout agressante afin de faire ressortir toute la connivence de nos mariés. On a donc choisi avec soin un lieu où les herbes hautes allait faire ricocher la lumière et devenir une toile de fond naturelle pour nos deux amoureux. Au loin, derrière les herbes, la froideur bleutée du fleuve est toute en contraste avec la chaleur de la lumière à l’avant-plan pour bien définir Carol-Anne et Bryan. Ça donne une image bien balancée. Cette photo a été prise en juin, le mois comptant le plus d’ensoleillement, et il était 6 h 30 le matin. Si on avait choisi de prendre la photo plus tard dans la journée, le soleil aurait été plus fort et plus haut dans le ciel et l’effet qu’on souhaitait obtenir n’aurait pas été au rendez-vous. De même, le résultat aurait été tout autre si on avait attendu au soir pour faire la séance. La lumière du coucher de soleil, bien que douce et chaude, n’aurait pas frappé nos amoureux dans le même angle. On aurait alors été en présence d’un contre-jour, l’effet aurait été magnifique mais très différent, un peu comme sur cette autre photo.

 

 

Une lumière changeante

 

Ces deux photos on été prises au même endroit à un intervalle de 20 minutes! Quand on dit qu’on carbure à l’adrénaline que nous procure la lumière naturelle… Ces photos ont été prises à la mi-octobre à Grandes-Bergeronnes sur la Haute-Côte-Nord. On avait donné rendez-vous à Marie-Justine vers 8 h 30. On savait qu’il y avait des risques de pluie, mais on voulait jouer avec un ciel dramatique et on a tellement pas été déçus. En 20 minutes, on a eu droit à un lever de soleil apaisant suivi de nuages remplis de mélancolie. Pendant quelques minutes seulement, on a eu droit à un Fleuve-Saint-Laurent de couleur turquoise. Les Caraïbes au nord du 45e parallèle! Juste au-dessus de nous, les nuages n’étaient pas tout à fait opaques et laissaient passer quelques rayons de lumière. L’eau est devenue turquoise aux endroits les plus lumineux du fleuve. On n’avait jamais vu ça, cette grisaille donnant une uniformité lumineuse bien équilibrée à la photo.

 

 

Sous les feux de la rampe

 

Notre amie Catherine est une habituée de la scène, danseuse et chorégraphe de formation. Elle est venue expressément de Brossard pour immortaliser sa belle bedaine dans le majestueux Parc national du Bic. C’était début juin l’an dernier et on lui a dit que la séance aurait lieu le matin à 4 h 30. Oui oui! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! La météo annonçait du beau temps, mais il ne faut jamais s’y fier dans le Bas-du-Fleuve, l’air marin étant très changeant… Heureusement pour nous, la pluie de la nuit s’est dissipée au petit matin. Le soleil s’est montré quelques minutes seulement entre la montagne et le couvert nuageux, tel un spotlight mettant en vedette Catherine. Ce côté fragile et incontrôlable de la lumière naturelle est à la base de notre créativité. Si on avait fait la séance plus tard, on aurait manqué cette lumière chaude de lever de soleil. À preuve, cette autre photo a été prise justement à 5 h, le soleil ayant disparu à nouveau sous les nuages. L’ambiance est toute autre, remplie de mystère et de secrets.

 

 

On aime cette part insaisissable et imprévisible dans nos photos. Ça fait partie de qui nous sommes et de notre signature visuelle. On met toujours tout en oeuvre pour nous laisser inspirer par les éléments. Comme disent si bien nos collègues du magazine Beside : « La nature récompense les braves ».

 

Pour voir d’autres exemples de photographie en lumière naturelle, consultez notre galerie photo.

 

 

The post La photographie en lumière naturelle appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/la-photographie-en-lumiere-naturelle/feed/ 0
5 coups de coeur du Québec maritime https://dyadephoto.com/5-coups-de-coeur-du-quebec-maritime/ https://dyadephoto.com/5-coups-de-coeur-du-quebec-maritime/#comments Wed, 02 May 2018 14:17:28 +0000 http://www.dyadephoto.com/?p=5453 Pour Dyade photo, être nomade, croire en son flair et se perdre sur mille et un chemins est un mode de vie. On déteste la routine et la curiosité fait parti de notre ADN 😉 Nous avons fait des milliers de kilomètres par soif de lieux secrets et de routes de gravelle indiquant cul-de-sac. Au […]

The post 5 coups de coeur du Québec maritime appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Pour Dyade photo, être nomade, croire en son flair et se perdre sur mille et un chemins est un mode de vie. On déteste la routine et la curiosité fait parti de notre ADN 😉 Nous avons fait des milliers de kilomètres par soif de lieux secrets et de routes de gravelle indiquant cul-de-sac. Au fil des nombreux shooting photos que nous avons réalisés aux quatres coins du Québec, des paysages plus beaux les uns que les autres ont façonnés notre art. Puisque la belle saison se pointe enfin, on avait envie de vous partager cinq coups de coeur d’endroits à couper le souffle sur les rives du Fleuve Saint-Laurent qui sont particulièrement beaux l’été. Souvent méconnus et éloignés, ces lieux naturels et sauvages récompensent à coup sûr ceux qui s’y aventurent.

 

 

#1 COIN DU BANC

Juste le nom de ce hameau de la pointe de la Gaspésie inspire la liberté, le réconfort et le feu de joie sur la grève 😉 Près de Percé, sur ses berges, on aperçoit le Rocher au loin d’un angle qu’on ne voit jamais sur les cartes postales 😉 Aurez-vous le guts de vous stationner sur la Route 132 juste après le village, de piquer à travers le bois et de descendre une petite falaise pour vivre ce moment d’extase?

 

 

#2 GRANDES-BERGERONNES

Probablement LE plus bel endroit à marée basse de toute la Côte-Nord et, à bien y penser, de tout le Québec maritime. Ses dizaines de rochers en forme de Whippet nous font presque douter que c’est quelqu’un d’autre que Dame Nature qui est derrière tout ça… Genre Mr Dare… Un Christie de bon gars… La pognez-vous? Le coup d’oeil est juste WOW et à quelques kilomètres du Cap-de-Bon-Désir en plus, mais sans ses centaines de touristes 😉 La sainte paix près de l’Archéo Topo en sortant du sentier. Vérifiez l’heure des marées 😉

 

 

#3 ST-ANDRÉ-DE-KAMOURASKA

Tout ce qui fait la renommée du Kamouraska dans le Bas-St-Laurent se trouve à St-André-de-Kamouraska. Cabourons, aboiteaux, vue splendide sur les îles du Kamouraska ainsi que le massif de Charlevoix sur l’autre rive. Un condensé extraordinaire du Kamouraska surtout au coucher de soleil. Pourquoi se faire piler sur les pieds dans l’archi touristique village de Kamouraska alors qu’on retrouve la nature à son meilleur à St-André quelques kilomètres à l’est. Saurez-vous trouver le chemin discret qui mène au lieu de cette photo peu après le village?

 

 

#4 GALLIX

Non,il ne s’agit pas d’un personnage d’Astérix…Je vois la déception sur vos visages. Sûrement que les plages sablonneuses de ce village fusionné avec Sept-Îles sur la Côte-Nord sauront mettre un baume sur votre douleur 😉 Faut vraiment venir du coin pour savoir qu’il y a des plages de sable fin à perte de vue dans ce coin de pays boréal. Sinueuses et désertes, il n’est pas rare d’y voir apparaître un rorqual à quelques mètres. Votre perception de la Côte-Nord vient de changer n’est-ce pas 😉 Si vous saviez les multitudes d’autres paysages et attraits qu’il y a dans la région autre que la motoneige et les épinettes… mais ce sera pour un prochain blogue 😉

 

 

#5 CAPUCINS

Ce petit village annexé à Cap-Chat – et non Ste-Anne-des-Monts comme Joelle et Bianca nous l’ont si gentiment rappelé 😉 en Gaspésie est le point de départ de la région de la Haute-Gaspésie, sauvage, brute et qu’on aime d’amour. Rares sont ceux qui s’arrêtent à Capucins… Les gens préfèrent y passer en vitesse pour arriver au plus vite au Parc de La Gaspésie ou se ravitailler à Ste-Anne-des-Monts. L’impatience, après 9 h de route, peut jouer des tours à quiconque veut rayer de sa bucket list le Tour de la Gaspésie. Mais Capucins vaut tellement le détour avec ses falaises érodées à ras le sol et ses roches roses qui ressortent encore plus par temps gris. Si vous y êtes à marée basse, vous verrez toute la majesté des lieux avec des grandes mares d’eau qui restent emprisonnées entre les lames de roches sédimentaires qui font des réflexions grandioses sur l’eau. Et c’est sans parler de la Baie qui est très belle. À la sortie du village sur la Route 132, il faudra encore avoir du guts pour s’y parker … mais ce trait de caractère se forge assez vite devant le spectacle qu’on a sous les yeux 🙂

 

 

On espère que ces lieux atypiques sauront vous donner le boost nécessaire pour visiter notre beau Québec maritime cet été et tous les autres villages sur la route de ces cinq coins de paradis.

 

On passant, on se fait jamais prier pour y retourner… Si jamais vous avez le goût de vivre une Séance aventure, faites-nous signe!

 

The post 5 coups de coeur du Québec maritime appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/5-coups-de-coeur-du-quebec-maritime/feed/ 2
5 trucs pour un mariage d’hiver réussi https://dyadephoto.com/5-trucs-mariage-hiver-reussi/ https://dyadephoto.com/5-trucs-mariage-hiver-reussi/#respond Tue, 30 Jan 2018 16:15:24 +0000 http://www.dyadephoto.com/?p=5341 Ah! Un mariage d’hiver… Ça a un charme qu’il est impossible de recréer en toute autre saison. La lumière rosée toute douce de l’après-midi et les flocons qui tombent doucement c’est féérique, ça donne des ambiances uniques qu’on ne retrouve qu’à ce temps-ci de l’année! On te le dit, c’est une belle période pour unir […]

The post 5 trucs pour un mariage d’hiver réussi appeared first on dyadephoto.com.

]]>
Ah! Un mariage d’hiver… Ça a un charme qu’il est impossible de recréer en toute autre saison. La lumière rosée toute douce de l’après-midi et les flocons qui tombent doucement c’est féérique, ça donne des ambiances uniques qu’on ne retrouve qu’à ce temps-ci de l’année!

On te le dit, c’est une belle période pour unir sa destinée avec celui qu’on aime 🙂 Quand on ne veut pas faire comme les autres ça va de soi 😉

On est d’accord, ça demande peut-être plus de logistique, mais ça vaut vraiment la peine d’y songer, pour le décor époustouflant que l’hiver offre, cette sensation de réconfort chaleureux lors de la réception et surtout pour l’originalité. Sans oublier la multitude de voies qu’on peut exploiter pour faire du mariage d’hiver une journée bien à soi.

Tu y penses? Voici 5 vrais trucs qui t’aideront dans tes préparatifs. Parce qu’un mariage d’hiver grandiose, mérite quelques attentions pour ne pas que ça tourne à la catastrophe.

 

 

On limite les déplacements

Dans un monde idéal, surtout l’hiver, on évite bien des tracas si les lieux de la cérémonie, de la réception et de la prise de photos sont près l’un de l’autre, car mère nature peut nous jouer des vilains tours. Si ce n’est pas le cas, on te recommande de prévoir plus de temps pour les déplacements afin de ne pas stresser inutilement. On parle en connaissance de cause! On ne se félicitera jamais assez d’avoir quadruplé le temps requis pour nous rendre au mariage de Vincent et Emma… On ne voyait ni ciel ni terre, on a vu des dizaines de voitures dans le champ, mais on est arrivés à l’heure!

Et pourquoi ne pas en profiter pour transformer les célébrations de ton mariage en une longue fin de semaine d’activités et de festivités? En louant un grand chalet ou plusieurs chambres dans une belle auberge, tu t’assures d’avoir tous tes proches avec toi le jour J sans avoir à composer avec des conditions hivernales houleuses.

On consulte son photographe

Après avoir consacré tellement de temps à faire que chaque détail de cette journée soit parfait, on rêve toutes d’en conserver les plus merveilleux souvenirs.

Consulte donc ton photographe pour discuter de l’horaire de la journée. Et fais-lui confiance! C’est lui le spécialiste de la lumière. Tu rêves de sublimes photos avec ton amoureux qui témoignent de votre amour pour les paysages enneigés? Écoute ton photographe 😉 Parce que l’hiver le soleil se couche beaucoup plus tôt, assure-toi que l’heure prévue pour ta séance de couple sera optimale.

 

 

On laisse les salopettes de côté mais…

Tu as trouvé la robe de tes rêves, juste assez féminine, juste assez romantique, juste assez vintage. Juste parfaite!

Conseil d’amie : fais doubler le jupon avec un tissu qui te protègera du froid! Pour la séance photo extérieure, prévois aussi porter un collant épais ou un leggings doublé sous ta robe. Et ce conseil est bon pour ton homme aussi! Bon, le look collant peut-être pas, mais fais-lui penser à porter ses sous-vêtements de ski (les fameuses combines) sous ses pantalons. Ses belles cuisses musclées vont te remercier!

Et n’oublie pas de chaudes bottes d’hiver! T’inquiète, elles ne paraîtront pas sous ta robe et ce sera ton meilleur coup de la journée après avoir dit oui à ton chum 😉

Puis, c’est le temps de se gâter et de porter des accessoires qu’on oserait jamais! Le manteau de fourrure de grand-maman, un châle crocheté chiné aux puces, une toque et un manchon qui te donneront un look tout droit sorti d’un roman de Dostoïevski.

Agence le tout avec des mitaines dans lesquelles tu auras pris soin de mettre des sachets chauffants.

L’hiver, y’a rien là!

 

 

On oublie les orchidées

On parle d’expérience, ça prend moins de 3 minutes pour qu’un bouquet de mariée gèle en hiver. C’est donc très important de demander à ta fleuriste de te conseiller un bouquet réalisé avec des fleurs résistantes au froid… Sinon, c’est un désastre assuré.

Voici nos suggestions :  baies d’ilex, fleurs de coton, gousses de scabieuse ou de lotus séchées, chardons d’eryngium et craspédias pour ne nommer que celles-là. Pour les verdures, il y a les divers sapinages, le cèdre, le romarin et les cônes de pin (les fameuses cocottes). En plus, ça sent tellement bon! On peut également décorer le bouquet avec diverses branches comme celles de bouleau, de saule et de cornouiller. On peut aussi ajouter des plumes pour un look totalement original.

On garde ça naturel

Assure-toi que la coiffure que tu as choisie respecte le naturel de tes cheveux. Le froid, le vent et l’humidité auront tôt fait de faire frisotter le meilleur brushing au monde. J’en sais quelque chose, j’ai beau me batailler avec le fer plat, mes frisettes reprennent le dessus dès que je pointe le nez dehors l’hiver… ou l’été, ou… peu importe. Mais ça c’est une autre histoire!

Bref, chassez le naturel et il revient au galop! Demande donc à ta coiffeuse d’y aller dans le sens du poil!

 

 

Puis tant qu’à faire, voici un sixième truc en bonus 😉

On ne peut le dire assez!  Fais affaire avec des fournisseurs (organisatrice de mariage, photographe, maquilleuse, etc.) qui ont de l’expérience dans les mariages d’hiver et qui savent composer avec les aléas de cette saison. Ils ne se laisseront pas surprendre par une lentille de caméra complètement givrée au moment de ton entrée à l’église. Ils sauront te conseiller et t’indiquer quelles fleurs sont disponibles en février. Ils feront de cette saison un personnage à part entière dans ta belle histoire. Bref, ils auront mille et un trucs à te proposer qui feront de ton mariage d’hiver une expérience inoubliable. Vive les fournisseurs winter friendly!

 

 

L’hiver nous inspire tellement!

 

photographe rimouski, photographe matane, photographe rivière-du-loup

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

The post 5 trucs pour un mariage d’hiver réussi appeared first on dyadephoto.com.

]]>
https://dyadephoto.com/5-trucs-mariage-hiver-reussi/feed/ 0